Affaire Santier : Sénateur Sébastien Fagnen appuie la demande de suites judiciaires

Le sénateur socialiste de la Manche, Sébastien Fagnen, a transmis ce lundi un courrier au procureur de la République de Coutances. Il y relaie la demande d'ouverture d'une enquête pénale à l'encontre de Michel Santier, ex-prêtre qui a reconnu des abus sur de jeunes adultes.

[…]

Ce lundi 25 août 2025, le sénateur socialiste de la Manche Sébastien Fagnen, qui apporte son soutien à l'association [Mouv'Enfants] en écrivant au procureur de la République de Coutances. « Une telle absence [de réponse pénale] est tout autant surprenante que dommageable pour les victimes », explique le parlementaire avant d'ajouter, « Michel Santier ne peut s'exonérer de ses responsabilités devant la justice de notre pays. »

Le sénateur estime par ailleurs que « l'ouverture d'une enquête pénale permettra l'éventuelle identification d'autres victimes, puis la tenue d'un procès dont les vertus réparatrices sont essentielles. » Et pour appuyer sa demande à peine voilée d'ouverture d'une enquête, Sébastien Fagnen ajoute que « la République doit ce devoir de vérité et cette quête de justice aux victimes, notamment les plus vulnérables ».

ici Cotentin

Informations complémentaires