Scandale sexuel : le père Antony del Castillo est transféré d'urgence au Pérou

Un cas grave impliquant le père Antony del Castillo, prêtre de l'Institut du Verbe Incarné (IVE), a récemment été révélé. Selon diverses sources, le père del Castillo aurait eu des relations sexuelles avec une jeune fille de 18 ans, dans des circonstances suggérant une possible exploitation d'un adulte vulnérable.

Les relations sexuelles auraient eu lieu dans le cadre de l'oratoire d'été, organisé par la congrégation des Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matará à Jonzac (diocèse de La Rochelle, France), où les faits rapportés ont eu lieu.

Un aspect particulièrement délicat est que la jeune femme impliquée est liée à plusieurs prêtres et religieuses de l'Institut du Verbe Incarné, ce qui complique encore davantage la dynamique interne et les répercussions potentielles pour la communauté ecclésiale.

Suite à la révélation de cet incident, l'Institut du Verbe Incarné a décidé d'évacuer le Père Antony del Castillo vers le Pérou (d'où il est originaire), prétextant faussement des « raisons de santé » pour le sortir de son contexte d'origine et gérer la situation interne au sein de la congrégation.

Abus Institut du Verbe Incarné et Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matara (traduction : Google Translate)

Informations complémentaires