Harpa Dei : un chœur issu d'une communauté dissoute par l'Église catholique

Vous connaissez le chœur/communauté religieuse/fraterie « Harpa Dei » ?

Un ensemble qui produit de magnifiques chants polyphoniques, mais qui est aussi issue d'une secte dissoute par l'Église catholique.

(Et on va parler des héritiers du Père Zanotti 🤯)

https://www.youtube.com/@HarpaDeiMusic

Le chœur « Harpa Dei"est formé de disciples de l'ex-bouddhiste et occultiste Herbert Grundberger (🇩🇪), condamné pour agression sexuelle de mineurs, et fondateur d'une secte appelée Agnus Dei Community.

https://en.wikipedia.org/wiki/Agnus_Dei_Community

Les 4 frères et sœurs de « Harpa Dei » considèrent Grundberger comme leur père spirituel et ont suivi leur gourou en Equateur, où il tentait de fuir la justice vu qu'il a été condamné en 2002 à un an de prison par la justice allemande.

En 2018, la communauté « Agnus Dei » est dissoute par l'évêque du lieu (pour la rapidité on repassera).

Les membres de la secte n'ont donc canoniquement plus le droit de porter l'habit religieux.

Réaction de Harpa Dei : aucune.

Et devinez où ils se produisent pour leur tournée européenne ?

Bingo : dans l'église du Père Zanotti à Bruxelles.

Plus précisément : cette église avait été affectée à la « Fraternité des Saints-Apôtres », fondée par Mgr. Léonard dans la spiritualité du P. Michel-Marie Zanotti-Sorkine.

La Fraternité des Saints Apôtres a été dissoute en 2016 et le dernier des leurs anciens membres vient d'être envoyé à ses chères études.

Le nouveau curé n'est donc pas lié au P. Zanotti.

N'empêche, accueillir une ex-communauté religieuse dissoute dans une église où une autre communauté avait été dissoute, ça fait mélange des (mauvais) genres.

Et pour une communauté qui se réclamait du P. Marie-Dominique Philippe (la Fraternité des Saints-Apôtres), accueillir une secte dont le gourou a été condamné pour agression sexuelle, ça donne VACHEMENT l'impression que les leçon n'ont pas été tirées du passé.🤨

Informations complémentaires