Un professeur de l'établissement Saint-Joseph de Gap suspendu après des témoignages d'agressions sexuelles

Deux témoignages concernent des faits d'agressions sexuelles survenus en 2015 et en 2017. Plus récemment, d'autres élèves, encore dans l'établissement cette année, accusent le même professeur pour d'autres faits 🡵.

Ces deux témoignages évoquent des faits d'agressions sexuelles auprès de l'établissement pour des faits remontant à 2015 et 2017. « Nous parlons de véritables agressions sexuelles », confirme une source qui a eu connaissance des faits rapportés à BFM DICI.

[…]

Le directeur de l'établissement assure avoir immédiatement informé les autorités, avec un signalement auprès de la procureure de Gap, au rectorat et à l'autorité diocésaine.

Selon nos informations, plus récemment, d'autres élèves, encore dans l'établissement cette année accusent le même professeur pour d'autres faits. Il aurait contacté des élèves via les réseaux sociaux afin d'obtenir des photos dénudées et des faveurs sexuelles.

À ce stade, la procureure de Gap confirme qu'une enquête est ouverte depuis mi-avril pour « corruption de mineurs » et se refuse à tout autre commentaire sur cette affaire sensible qui résonne en pleine affaire Bétharram.

BFM TV

Informations complémentaires