Institution Saint-Pierre à Caen : un professeur de sport mis en examen pour agressions sexuelles sur cinq mineurs

Un professeur d'éducation physique et sportive travaillant à l'institution Saint-Pierre à Caen a été placé sous contrôle judiciaire à la suite de sa mise en examen le 30 avril pour agressions sexuelles sur cinq élèves de son établissement, indique Ici Normandie ce vendredi 9 mai. Il avait été suspendu depuis le 20 janvier. Quatre filles et un garçon, tous mineurs au moment des faits, ont porté plainte contre l'enseignant, qui a interdiction d'exercer avec des mineurs et de rentrer en contact avec les victimes présumées.

Sud Ouest

La direction de l'établissement a envoyé un mail ce vendredi 9 mai aux professeurs et un autre courrier aux parents d'élève de l'ensemble scolaire Sainte-Angèle qui regroupe 3.000 élèves.

[…]

Le diocèse incite les élèves à témoigner. « J'invite toutes les personnes à lever la main, à prendre rendez-vous avec le chef d'établissement et s'ils sont en difficulté, prendre directement rendez-vous avec la direction diocésaine. Il faut se faire connaître, auprès de nous ou auprès des autorités judiciaires », explique Romain Lhémery, le directeur interdiocésain de l'enseignement catholique du Calvados et de l'Orne. Une cellule d'écoute va être mise en place pour les élèves au sein de l'établissement.

ici Normandie.

Informations complémentaires