Saint-Dominique de Neuilly-sur-Seine : une avalanche de plaintes

Trois plaintes ont été déposées ces deux dernières semaines et au moins six autres vont l'être cette semaine du 7 avril. Elles visent plusieurs enseignants et encadrants de l'institution catholique Saint-Dominique de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), sur une période qui va des années 1980 aux années 2000.

Radio France

Visé par une plainte pour viol, alors qu'il exerçait à l'Institution Saint-Dominique de Neuilly-sur-Seine, l'actuel responsable de l'Institut Notre-Dame de Saint-Germain-en-Laye et du lycée Jean-Paul-II de Sartrouville a été mis en retrait par la direction de l'enseignement catholique.

Le Parisien

Une plainte pour agression sexuelle et violences psychologiques a été déposée contre « Cheval », ex-surveillant accusé de violences sexuelles à Bétharram, pour des faits datant de 1989-1990 dans un établissement catholique de Neuilly-sur-Seine, a appris mardi l'AFP de source proche du dossier.

La plaignante, alors âgée de 12 ans et scolarisée en classe de 6e à l'Institution Saint-Dominique, dénonce un « harcèlement » du mis en cause, « sous de faux prétextes liés à la discipline, alors qu'il s'agissait en réalité de sanction en raison de sa résistance à se laisser abuser sexuellement », selon la plainte, déposée le 2 avril et que l'AFP a consultée, confirmant une information de Libération.

La Republique des Pyrenées

Informations complémentaires