Accusations visant le père jésuite Pierre Molinié

Le conseil de direction et le vice-chancelier des Facultés Loyola Paris ont pris la décision de suspendre à titre conservatoire Pierre Molinié, enseignant, de l'ensemble des fonctions qu'il assurait au sein de notre établissement, écrit Louis Lourme, laïc, professeur de philosophie et recteur des Flop. En effet, notre cellule d'écoute a été contactée le 26 août par une étudiante se plaignant de gestes de nature sexuelle à son encontre. Conformément à nos obligations, nous avons entendu l'enseignant mis en cause et transmis, en accord avec le conseil de direction, l'ensemble des éléments portés à notre connaissance à l'autorité judiciaire. Nos pensées vont d'abord à l'étudiante à laquelle un accompagnement a été proposé.

Blast

Le père Pierre Molinié a été déplacé de la communauté de Vanves vers la communauté Saint Ignace de Lyon. Mais dans le cadre de ses recherches, il semble difficile qu'il se passe de la bibliothèque, fréquentée par de nombreux étudiants… et étudiantes.

Ajout octobre 2025 :

Et une petite panique à la direction, qui s'est accentuée le 21 mai dernier.

À cette date, le professeur Molinié a rencontré le supérieur provincial Thierry Dobbelstein, pour lui annoncer son intention d'engager « éventuellement » des poursuites judiciaires à son encontre et à celui des FLOP « pour avoir jeté en pâture sa réputation », selon un message que Blast s'est procuré.

Blast

Le parquet de Paris a bien ouvert une enquête sur ses agissements 🡵.

Informations complémentaires