Complément d'enquête sur Stanislas

Ce programme de France TV revient notamment sur

On notera que l’abbé Seguin n’est mentionné que sous le prisme de sa proximité avec Bolloré

Sont passés sous silence deux autres affaires :

La réaction de Philippe Delorme, secrétaire général de l’enseignement catholique

Journaliste : Est-ce que vous comprenez tous ces débats, ces articles de presse, ces rapports qui sont sortis. Est-ce que vous les comprenez ou bien est-ce que vous dites : Non, il y a quand même une forme d’acharnement.

Philippe Delorme : On sait d’où vient au départ cette difficulté par rapport à Stan. Pour moi, la page est tournée. Ce n’est pas l’émission d’hier qui n’avait pas beaucoup d’intérêt, qui était assez ennuyeuse d’ailleurs, qui va réveiller des choses nouvelles parce qu’ils n’ont rien révélé. Stan a reconnu qu’il y avait des changements à opérer sur certains points. Ils ont respecté, et ils respectent les préconisations de l’inspection générale. C’est fait en cette rentrée. Et puis après, laissons vivre les gens. La richesse de l’enseignement catholique, c’est sa diversité. Il y a des établissements comme Stan. Et puis il y a d’autres établissements qui vont se situer au fin fond du Cantal et qui auront aussi un autre projet éducatif.

Le Figaro

Certes, la question était plus large que celle des violences sexuelles, mais la réponse reste « la page est tournée », et d’une certaine manière : circulez, il n’y a (plus) rien à voir.

Informations complémentaires