Quelques références sur la scientologie

Voir aussi les reportages et documents sur le site de benjaltf4

Communiqué de l’UNADFI

Thread Twitter de @ntrouiller

Laissons les anthroposophes gérer leur effet Streisand, et intéressons-nous à une autre gnose: la Scientologie. Si vous le voulez bien, dans ce thread nous allons regarder ce mouvement à l’aune de l’histoire, et faire un bond de 2000 ans en arrière.

1⃣ La gnose des débuts de l’ère chrétienne: le gnosticisme

Dans le domaine des sectes gnostiques, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. En fait, TOUT a déjà été inventé entre le IIème et le IVème siècle. Même les Témoins de Jéhovah (Ariens). Même la Scientologie.

Tout ce qui sera « inventé » ensuite ne sera que de la copie, souvent fort pâle, des originaux antiques. Ou un syncrétisme de plusieurs. Et en cours de route, on en perdra malheureusement quelques-unes, ce qu’à titre personnel je déplore vivement.

Ainsi, qui nous rendra les Passalorynchites, qui priaient les doigts dans le nez? Les Elkasaïtes, qui baptisaient les légumes? Ressuscitera-t-on les Sémiduliens, qui communiaient en trempant leur doigt dans la farine? Les Adamites, qui assistaient à la messe complètement nus?

On a vraiment du mal, en fait, à imaginer le foisonnement complètement dingue de sectes à l’époque. En comparaison, notre époque est bien pauvre.

En très gros, vous pouvez rattacher la plupart de ces sectes à trois mouvements.

Le gnosticisme donc, c’est la toute première des hérésies. Tellement ancienne qu’elle est mentionnée dans les lettres de Paul, qui sont les écrits les plus vieux du Nouveau Testament. L’épître aux Colossiens, par exemple, est probablement une mise en garde contre le début d’une hérésie qui sera plus tard le gnosticisme: mépris des réalités matérielles, interrogations sur le rôle des anges dans la Création, utilisation d’un vocabulaire typiquement gnostique (coucou le Plérôme). La datation traditionnelle de l’épître est 61-63. Voyez, Pierre, Jean et d’autres disciples de Jésus sont toujours en vie, et déjà ça part en cacahuète.

Mais c’est en 140 que le gnosticisme devient vraiment une menace pour l’orthodoxie chrétienne, à cause de deux personnages: Marcion et Valentin. Marcion est un riche armateur grec, une sorte d’Aristote Onassis de l’époque. Il débarque à Rome et commence à faire plein de cadeaux à la communauté chrétienne (le chiffre hallucinant de 200.000 sesterces circule). Puis il décide de se mêler de religion. Selon lui, il est impossible qu’un dieu bon ait créé un monde où règne la souffrance. Le dieu créateur de l’Ancien Testament est donc un dieu mauvais. Si ce dieu est mauvais, il ne peut avoir envoyé Jésus-Christ nous sauver. Le Père dont Jésus parle est donc un autre Dieu, bon celui-là, supérieur au dieu mauvais de l’Ancien Testament.

Marcion va donc réaliser le tout premier 𝘤𝘢𝘯𝘰𝘯 de l’histoire de la Bible, c’est-à-dire la toute première sélection des textes que l’on garde ou pas. Et il y va au kärcher. Exit tout l’Ancien Testament: logique, le dieu mauvais on le vire. Exit 3 évangiles sur 4, il ne garde que celui de Luc dont il élimine les 4 premiers chapitres, pour faire apparaître Jésus tombant du Ciel à l’âge de 30 ans. (Ben oui, Jésus ne peut pas être né, la naissance beurk, le corps bouh, toute cette chair, pouark).

Il garde 10 épîtres expurgées de Paul, évidemment pas celles où Paul loue la bonté de la Création (1Timothée) ou rappelle que l’Ancien Testament est inspiré par Dieu (2Timothée).

Au bout d’un moment, l’Église de Rome lui rend son argent et le vire. Il fonde donc son Eglise parallèle; dix ans après, elle s’étend dans tout l’Empire; elle survivra dans certaines zones jusqu’au VIIème siècle mais s’éteindra globalement à la fin du IVème siècle.

La postérité tardive de Marcion, ce sera un étrange revival sous le Troisième Reich. En effet, les Deutsche Christen (Chrétiens allemands), secte rassemblée dans l’Église protestante du Reich (Deutsche Reichskirche), reprendront le canon marcionite (ci-dessous,version américaine)

A peu près à la même époque, apparaît Valentin, qui est sans doute le meilleur théologien qu’aient eu les gnostiques. Bon, c’est pas saint Thomas d’Aquin non plus, hein. Mais à sa mort, il y avait deux écoles, une orientale et une occidentale, qui ont vivoté quelques temps.

Valentin, originaire d’Egypte, aurait été un candidat malheureux au pontificat qui aurait créé sa secte par dépit. C’est ce que prétendent ses adversaires; nous n’avons pas de témoignages de son côté. Il va reprendre la dualité assez sommaire de Marcion et l’étoffer un peu.

Enfin, quand je dis un peu…

Face à Marcion qui lui, élaguait à la tronçonneuse, Valentin développe sans pouvoir s’arrêter. Il s’use les yeux sur les textes sacrés à essayer de comprendre le sens caché derrière les chiffres, les mots, la valeur numérique des lettres, de façon à tenter de reconstituer l’histoire du drame cosmique qui a conduit à la création, par le dieu mauvais de l’Ancien Testament, du monde tel que nous le connaissons.

Au commencement donc était le Père, principe absolu, transcendant, invisible et incompréhensible. Il émit une Pensée dont il fit sa compagne. Avec cette Pensée, il engendra 15 couples d’Éons (archanges). Cela formait une harmonie parfaite nommée le Plérôme. Mais la dernière-née du dernier couple d’Éons, la Sagesse, éprouva une passion pour le Père.

Cela entraîna une déstabilisation du Plérôme qui ne put retrouver son équilibre qu’en éjectant la Sagesse et en créant un nouveau couple d’Éons purs. La Sagesse, errant en-dehors du Plérôme, donna naissance à un Éon-avorton, Achamoth, tellement embourbé dans les passions mauvaises qu’il est persuadé qu’il est le seul Dieu.

Achamoth est incapable d’émettre du spirituel, comme les autres éons: c’est pourquoi ce qu’il crée est matériel. Il crée donc le monde, ainsi que les humains, dont il se fait adorer sous le non de YHWH.

Lorsqu’il crée les humains, il en crée deux sortes.

Tout le travail des gnostiques consistera à acquérir la connaissance, puis à la révéler petit à petit aux psychiques volontaires, afin de les aider à acquérir une pneuma (l’esprit) seule capable de les libérer enfin du corps-prison.

Pause 😉 A venir: la rencontre Valentin/Lafayette Ron Hubbard.

2⃣Lafayette Ron Hubbard et Valentin

Faisons un petit saut dans le temps et partons à Pasadena, Californie, en 1945. Le personnage que nous rencontrons est un type pour le moins singulier. Il s’agit de Jack Parsons, un des pionniers de la Silicon Valley.

Fondateur du Jet Propulsion Laboratory, encore aujourd’hui un joyau de la NASA, il est le père de la propulsion spatiale. Il mourra d’ailleurs dans un accident en testant un carburant.

Sinon, il est Thélémite. C’est-à-dire sataniste, membre de l’OTO du célèbre Aleister Crowley.

Hubbard, lui, n’est pas grand chose à cette époque. Il a quitté l’armée où sa santé, mentale entre autres, s’est dégradée; sa famille a refusé de le suivre en Californie; il vivote en vendant des nouvelles à des revues bon marché. Il s’attelle à l’écriture d’un roman, Excalibur.

Quand Hubbard apprend que Parsons loue des chambres dans son manoir à des célibataires pourvu qu’ils soient « bohêmes », il n’hésite pas. Et c’est un véritable coup de foudre entre les 2 hommes, comme en témoigne cette lettre de Parsons à Aleister Crowley en juillet 1945:

« [Hubbard] est un gentleman; il a les cheveux roux, les yeux verts, est honnête et intelligent, et nous sommes devenus de grands amis. Il a emménagé avec moi il y a environ deux mois, et bien que Betty et moi soyons toujours amis, elle a transféré son affection sexuelle à Ron. »

« Bien qu’il n’ait aucune formation formelle en Magick, il possède une expérience et une compréhension extraordinaires dans le domaine. De certaines de ses expériences, j’ai déduit qu’il est en contact direct avec une intelligence supérieure, peut-être son ange gardien. »

« Il décrit son ange comme une belle femme ailée aux cheveux roux qu’il appelle l’Impératrice et qui l’a guidé à travers sa vie et l’a sauvé de nombreuses fois. Il est la personne la plus thélémique que j’aie jamais rencontrée, en parfait accord avec nos propres principes. »

Bon, deux ans après, l’amitié Hubbard-Parsons coulera dans l’Océan: les deux (surtout Parsons) investiront dans une idée d’Hubbard de location de navires, qui contraindra Parsons à vendre son manoir pour éponger les dettes pendant qu’Hubbard s’enfuira à bord d’un des bateaux.

Mais pour l’instant, tout roule. Hubbard entre dans l’OTO de Crowley et devient Frater H. C’est là, sans doute, qu’il devient familier des thèses, entre autres, de Valentin. Les rites de l’OTO pour la « messe gnostique » indiquent en effet ceci:

Pour l’anecdote, Parsons et Hubbard se lancèrent dans un projet assez… intéressant: le Babalon Working. En mars 1946, après avoir choisi une jeune femme (volontaire) du nom de Marjorie Cameron, ils tentèrent de matérialiser la déesse Babalon et de concevoir un enfant-lune. (en gros, un enfant semi-divin). D’après Parsons, pendant ces séances de magie sexuelle, lui pratiquait les actes, et Hubbard, d’une voix suraiguë, était possédé par Babalon, avant de venir habiter Marjorie.

Aucun enfant ne naîtra de ces rites. Mais les trois considéreront ces travaux comme un succès: Babalon s’est incarnée dans Marjorie.

La santé mentale de la jeune femme ne s’en remettra pas. Celle de Hubbard, déjà fragile, non plus. En 1947, il demande à être interné.

Ces deux années 1945-1947 sont absolument cruciales pour comprendre la doctrine de Hubbard. On a tous les ingrédients futurs de la dianétique:

Vous secouez tout ça, et vous obtenez la Scientologie.

C’est parfaitement clair à la lecture de l’excellent thread de @KartapussFR , auquel vous devriez déjà être abonné:

https://x.com/KartapussFR/status/1823022758114013531

Voilà, merci de votre attention, et bonne journée 😊

Thread Twitter de @KartapussFR

[THREAD ]Si l’#Antroposophie se présente comme Philosophie, la #Scientologie se présente comme Science Sociale et est un sérieux concurrent sur le marché de la croyance. Ici, pas de moteur éthérique, mais des extra-terrestres tyranniques.

La Scientologie est une « religion » créée par L.Ron Hubbard vers 1950. Auteur de Science Fiction il invente « la réhabilitation du Thétan » base du succès de cette religion en publiant le livre : « Dianétique : la science moderne de la santé mentale ».

Comme d’autres elle n’aime pas qu’on prononce le mot en S et trouve que la médecine prend une part trop importante face aux médecines alternatives dont elle fait la promotion. Cela est en partie du à leurs croyances que je vais vous présenter

https://web.archive.org/web/20210903053850/https://twitter.com/Scientopresse/status/991044041931403264

https://twitter.com/Scientopresse/status/991044041931403264

Avant de faire de vous un croyant, elle vous recrute sur Internet avec des tests de personnalité, dans des pop-up store ou directement dans leurs « églises ». Ils ne cachent jamais qu’ils sont la scientologie et sur ce point ils sont plus honnêtes que les #anthroposophes.

Une fois entré, vous passez une audition : ils utilisent un électromètre appelé « E-Meter » pour localiser des « engrammes » causant vos souffrances spirituelles. La « formation » scientologue servant à s’en libérer. . web.archive.org/web/2016030318…

https://web.archive.org/web/20160303182124/http://www.antisectes.net/filshubbard.htm

Ces « formations » payantes permettent de progresser dans les niveaux du tableau. C’est la base du modèle économique de la scientologie : le principe étant d’aller en haut en payant pour arriver au statut de « clair » où l’on vous révèle le secret que je vais vous raconter

Je passe volontairement sur les questions de dérives qui ne sont pas le sujet de ce thread. Je vais simplement vous expliquer pourquoi la scientologie est contre la psychiatrie et que cela remonte à 75 millions d’années (nota : la psychiatrie a été inventée en 1808).

Xenu, le dictateur galactique s’est fait aider par des psychiatres extraterrestres pour jeter 13 500 milliards d’extraterrestre dans des volcans qu’il a ensuite fait péter avec des bombes à hydrogène. L’explosion sépara les Ames des corps. Ensuite c’est le bordel…

Les Ames (qu’ils appellent Thétans) se sont barrées dans tous les sens et ils les ont capturé pour leur faire voir des horreurs en tout genre dont les religions des space opéra etc. pendant 36 jours. Ils appellent cela l’implant R6. Et ce ne fut pas sans conséquence

devenues identiques les Ames sorties de là se sont agglomérés sur les quelques corps ayant survécu à l’explosion des volcans en les imbibant des horreurs de l’implant R6. Le truc c’est que seuls les Scientologues disposent des moyens de se débarrasser de ça.

Je vous ai appris au passage que les humains étaient d’origine extraterrestre ce qui fait un point commun avec Rael. Vous avez économisez au moins 400 000 € de formation pour apprendre ce secret. Si vous avez aimé n’hésitez pas à vous abo et à RT. FIN

BONUS

Si vous voulez mieux connaitre la Scientologie et ses secrets : allez lire : où vous retrouverez foule de documents et de reportages. N’hésitez pas à consulter le site et les rapports de la @Miviludes_Gouv pour plus d’informations.

https://benjaltf4.me/