Bienvenue Au Monastère

Thread Twitter de @ntrouiller

Chère @MARYELDEVERA,

À quelques heures de la diffusion sur C8 du finale de #BienvenueAuMonastère, cette « expérience humaine extrrrrraordinaire », contre laquelle vraiment nous, les grincheux, étions vraiment pas gentils de grincher, une « petite » info, comme ça:

Vous, la productrice exécutive de l'émission et tout le staff, comme le public, comme les people, vous vous êtes bien fait avoir par les deux communautés visibles à l'écran : Saint Jean et la @CteBeatitudes. Et aujourd'hui ça vous retombe sur le nez.

Explications.

Je vous avais prévenue, @MARYELDEVERA, qu'un prédateur sexuel résidait de manière habituelle au couvent de Corbara et que St Jean s'était bien gardé de vous le dire. La ligne de défense de Baudoin ça a été de dire « voui mais les royalties de mon livre ça sera pour les victimes ».

Cynisme.
Voilà que la réalité est encore plus gerbante.

Condamné par l'Église à ne plus prêcher pendant dix ans à compter de janvier 2023, le frère en question s'affiche tranquillement à deux reprises sur le programme du couvent, disponible ici: https://web.archive.org/web/20240126072209/https://www.stjean-corbara.com/L-ACCUEIL

La communauté Saint Jean se torche avec les sanctions canoniques, @MARYELDEVERA.
À l'image, vous avez pour jouer le rôle d'un frère de Corbara le frère Jean-Symeon, RESPONSABLE DE LA CELLULE ABUS DE SAINT JEAN.
C'est dire le sérieux du mec.
Quelle mascarade purée.

Bravo.

Vous aurez donc fait pendant trois semaines la promo d'un couvent où un violeur chie sur les sanctions canoniques avec la complicité de ses frères, et de @cteBeatitudes qui chie sur l'obéissance à son évêque. https://twitter.com/CavBeat/status/1750184928443031604

J'espère que vous êtes mortifiée.
Si une seule personne tombe entre les mains de ces dingues, vous serez responsable.

Informations complémentaires