Mgr Gashignard nomé curé après un troisième signalement au procureur de la république

Prêtre en Loire-Atlantique, évêque auxiliaire de Toulouse, évêque d’Aire-et-Dax… Les missions de Monseigneur Hervé Gaschignard se succèdent, les accusations pour des gestes déplacés aussi. Il garde cependant la confiance de l’Église catholique qui vient de lui confier une paroisse près de Grenoble. La provocation de trop pour deux familles de Loire-Atlantique qui ont décidé de porter plainte contre lui pour des « gestes inappropriés » comme le révèle Mediacités.

Les faits se seraient produits en juillet 2001 à l’occasion d’un pèlerinage familial à Saint‐Jacques‐de‐Compostelle. Mgr Gaschignard avait accepté d’accompagner quatre couples et leurs enfants âgés de 14 à 17 ans. « J’ai vu la main du père longuement posée sur les fesses d’une de nos ados. Il l’a retirée quand il m’a vu » Mgr Percerou aurait décidé, en décembre 2022, de faire un signalement au procureur de la République.

« Le diocèse de Grenoble, nous a fait savoir qu’Hervé Gaschignard a interdiction « d’exercer un ministère auprès des adolescents (comprenant l’accompagnement spirituel et la confession) » ! Mais il est qd même délégué diocésain à la #vieconsacrée !

« Entre eux, les jeunes l’avaient même surnommé, le « père vers »