2009 Ordonné prêtre pour le diocèse de Versailles par Mgr Aumonier 🡵. Il a dès le début un très fort profil missionnaire 🡵.
2012-2015 Vicaire à Mantes-la-Ville, avec la charge des jeunes (aumônerie Tibériade, scouts, patronage Saint-Etienne, camps d'été…) 🡵🡵.
2015-2017 (date de fin incertaine) Il exerce son ministère à Rambouillet 🡵🡵.
2017 Le père Marc-Olivier est autorisé à entrer au postulat des frères mineurs capucins (Province de France). Il cesse ses autres fonctions 🡵.
2021 En octobre 2021, une vidéo le présente comme Frère Marc-Olivier de l'ordre des Capucins, chapelain au sanctuaire de Lourdes, où il exerce un ministère de missionnaires, parcourent les diocèses avec des reliques de Ste Bernadette 🡵.
2023
En Avril, le Père Marc Olivier témoigne de sa mission à Paris dans le quartier Stalingrad 🡵. Il participe également à une retraite de confirmands 🡵.
En septembre, nommé prêtre associé au service de la paroisse Sainte Croix en Narbonnais, et missionnaire diocésain, dans le diocèse de Carcassonne et Narbonne 🡵🡵, diocèse de Mgr Bruno Valentin qui a été dans le passé évêque auxiliaire à Versailles de 2019-2022 🡵.
2024
Le père Marc-Olivier dirige les « Missions Occitanes » 🡵, un service diocésain du diocèse de Carcassonne et Narbonne. Lancé il y a plusieurs mois, ce service a été officialisé par un décret de nomination signé en juin 2024 par Mgr Bruno Valentin. Les Missions Occitanes ont parcouru plusieurs communes dans l'Aude, rouvrant des églises fermées, rencontrant les habitants, bénissant les maisons, célébrant des messes, et organisant diverses activités et débats 🡵.
Mgr Luc Crepy reçoit en main propre le 14 juillet une lettre de Catherine, une victime 🡵.
2025
Le 21 mai, Mgr Crepy rencontre Catherine (une victime), au fond d'une église 🡵.
Suspendu à titre conservatoire par Mgr Crepy (Diocèse de Versailles) 🡵 et Mgr Bruno Valentin (Diocèse de Carcassonne et Narbonne) 🡵 suite aux accusation d'une femme, mineure au moment des faits qui se seraient déroulés en 2017 dans le diocèse de Versailles.