2014 Curé de Sommières et Calvisson, dans le Gard 🡵.
2017 Curé de l’ensemble paroissial de Marguerittes, Bezouce, Cabrières, Lédenon, Poulx et Saint-Gervasy dans le Gard 🡵🡵.
2018 Suspension du père Bertrand Daudé 🡵. Une enquête était ouverte depuis quelques mois après que trois jeunes adolescents ont expliqué avoir été attirés sur Internet par une jeune fille qui semblait de leur âge. Les mineurs avaient fourni à « la jeune fille » – qui s’est avérée être en réalité un prêtre – des photos d’eux dénudés, pensant qu’ils allaient la séduire. Le prêtre est également suspecté d’avoir fait chanter un jeune en lui disant qu’il allait diffuser ces images sur les réseaux sociaux 🡵.
2021 Au mois de septembre, le père Bertrand Daudé est condamné à trois ans d’emprisonnement dont 18 mois avec sursis probatoire 🡵.
2021 En Octobre, Bertrand Daudé, est déféré devant un magistrat du tribunal judiciaire de Nîmes après avoir été entendu par les gendarmes dans le cadre d’une enquête pour agression sexuelle commise sur un enfant de 11 ans en 2016 🡵, suite à une plainte déposée en juillet 2019 🡵.
2022 Jugé pour des soupçons d’attouchements pédophiles sur un mineur de 11 ans en 2015, le père Bertrand Daudé est relaxé 🡵. En protestation, des affiches sont collées sur le chemin de croix du sanctuaire N-D de Grâce de Rochefort-du-Gard et une inscription est écrite sur la route montant au sanctuaire 🡵.