1997 Ordonné pour le diocèse de Versailles, et membre des MEP 🡵.
2011 Aymeric de Salvert retourne en France après avoir été renvoyé par l'évêque du diocèse de Sapporo (Japon) dans lequel il exerçait. Son éviction est due à des « relations sexuelles » avec un adulte, qui « selon la connaissance des MEP » furent « consenties », « mais contraires à son engagement ecclésiastique » 🡵. À son retour, Mgr Georges Colomb le nomme responsable du foyer vocationnel des MEP. Le prêtre se voit également confier la supervision des jeunes volontaires logés par les MEP en échange de service rendus. « À son retour du Japon, il fallait lui trouver une place, se souvient aujourd'hui Mgr Colomb, actuel évêque de La Rochelle. Cela n'aurait pas été honnête de le remettre en paroisse et je venais d'ouvrir un foyer vocationnel pour jeunes : je lui en ai confié la charge. Je ne voulais pas lui faire perdre la face devant ses confrères », explique l'évêque de La Rochelle à « La Croix » 🡵.
2015 Signalement d'un majeur auprès du cardinal Philippe Barbarin. Le père de Salvert est envoyé comme chapelain d'une congrégation religieuse féminine en Anjou (Communauté des Filles du cœur de Marie 🡵) pour y commencer un suivi psychologique 🡵.
2016 Gilles Reithinger autorise la mise à disposition du diocèse d'Angers du père de Salvert comme curé de paroisse 🡵.
2017 En septembre, le père de Salvert est nommé curé des paroisses Saint-Jean-du-Bocage, Notre-Dame-du-Puy-aux-Lacs et Sainte-Marie-des-Sources de-l'Evre suite à un accord entre Mgr Reithinger (pour les MEP) et Mgr Emmanuel Delmas (évêque du diocèse d'Angers) 🡵.
2019 Curé de la paroisse Saint-Martin-en-Longuenée près d'Angers 🡵.
2021 (année incertaine) Alerte faite à la cellule d'écoute pour les victimes d'abus du diocèse de Nantes. Ce témoignage faisait état de relations sexuelles qu'aurait entretenues Aymeric de Salvert, au Japon et en France, avec des personnes majeures en situation de fragilité 🡵.
Janvier 2022 Signalement au procureur de la République, réalisé conjointement par le supérieur général des MEP et l'évêque d'Angers 🡵.
Avril 2023 Mis en garde à vue, puis laissé libre, pour viols aggravés et non-dénonciation de crime, selon le parquet d'Angers 🡵. À partir de ce moment, « il a été mis à l'écart, il ne pourra pas assurer son ministère ni les messes » commente le vicaire général 🡵.