1977 Invité à chanter au Café de Paris à Monte-Carlo, il rencontre Tino Rossi et monte à Paris où il mène une carrière d'auteur-compositeur-chanteur dans les cabarets 🡵.
1988 Michel-Marie Zanotti-Sorkine entre dans l'ordre dominicain où il reste quatre ans, poursuivant ses études à l'Institut catholique de Toulouse. Puis il le quitte pour l'ordre franciscain où il demeure également quatre ans 🡵.
1999 Il est ordonné prêtre pour le diocèse de Marseille par le cardinal Bernard Panafieu et nommé à la basilique du Sacré-Cœur 🡵.
2004 Il est nommé curé de Saint-Vincent-de-Paul, la paroisse des Réformés sur la Canebière 🡵.
2013 Il fonde en belgique la Fraternité des Saints-Apôtres. Des séminaristes venus pour la plupart de France, en soutane, avaient à l'époque été accueillis comme association de droit diocésain par l'archevêque de Malines-Bruxelles, Mgr André-Joseph Léonard, qui leur avait confié l'église Sainte-Catherine à sa réouverture 🡵.
2014 Michel-Marie Zanotti-Sorkine annonce son départ pour la chapelle de la rue du Bac 🡵. Finalement, l'évêque de Gap et d'Embrun, Mgr Di Falco qui le reçoit dans le sanctuaire de Notre Dame du Laus. Il y passe dix jours par mois. « Le reste du temps, je suis à Paris où je travaille à un album de chansons, à un nouveau livre, à une pièce de théâtre de boulevard, tout en consacrant du temps aux rencontres » 🡵.
2016 Mgr Josef de Kesel annonce qu'il n'accueille plus la Fraternité - 6 prêtres, 21 séminaristes – 🡵.